Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2016 7 06 /11 /novembre /2016 19:37

 

Le Départ aujourd'hui de la course du Vendée Globe aidant, je ne pouvais donc pas passer sous silence la rencontre que j'ai faite il y a quelque temps avec l'un de ces marins qui rend hommage à la mer et qui lui fait honneur  à chaque fois qu'il intervient médiatiquement : Je veux bien-sûr parler d'Olivier de Kersauson !

Or avoir un autographe de Olivier de Kersauson n'est pas chose facile, je l'ai appris à mes dépens...

Je m'imaginais le célèbre navigateur, détenteur en 1989 du record du Tour du Monde en solitaire sur un trimaran puis vainqueur en 1997 puis 2004 du Trophée Jules Verne ( Tour du Monde à la voile réalisé en équipage sans escale et sans assistance), un peu bougon et je m' étais même préparé à essuyer un refus de part. Quand je le vis arriver pour un enregistrement de radio ( il a été pendant 2 saisons le chroniqueur de Cyril Hanouna pour l'émission " Les Pieds dans le plat " sur Europe 1 ), je lui lançais un tonitruant " Bonjour Amiral " dans l'espoir de mettre davantage de chances de mon côté ( C'est le surnom que lui avait attribué Philippe Bouvard quand il faisait tout les deux " Les Grosses têtes " sur RTL). Sa réplique fut cinglante : " Oh, vous faîtes chier !!! " qu'il me répondit à ma demande de dédicace... :(

Tout en me dédicaçant la photo, ( le  " K " de son nom de famille est un peu identifiable, au contraire du petit voilier suivi par les oiseaux au loin qu'il dessine souvent) il me demanda à quoi cela allait me servir et me la rendit en concluant d'un ferme " Voilà Fabien, Plus Jamais maintenant !!! "

Sacré Amiral, en dépit de son côté taciturne, il y a quand été l'auteur de jolies pensées maritimes. En voici un petit florilège que l'Equipe Magazine a collectées récemment :

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires