Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2017 4 12 /01 /janvier /2017 17:50

Florence Darel est une actrice de théâtre et de cinéma relativement mésestimée que j'ai eu l'occasion de rencontrer à la sortie du Théâtre des Nouveautés peu après la représentation qu'elle avait donnée du " Syndrome de l' Ecossais " en mars 2016.

Le temps m'a manqué ce soir-là mais j'aurais bien aimé lui parler du film " Uranus " qu'elle avait tourné au tout début des années 90 et surtout de son affiche réalisée par le dessinateur Jacques Tardi ( le caricaturiste Marcel Gotlib avait fait pareil avec " Les vécés étaient fermés de l'intérieur " de Patrice Leconte en 1976).

Petit jeu :

Ou se trouve Florence Darel dans le dessin ci-dessous ?

Pas évident, n'est-ce pas !

Ceci étant et même si cette comédienne se fait rare au cinéma, je pense souvent à elle car cette affiche originale que je trouve magnifique trône fièrement sur un des murs de mon appartement.

Alors ou est Florence ? :

 

Florence Darel est en plein milieu juste derrière la petite fille au chapeau. Fabrice Luchini se trouvant près d'elle à sa droite.

Partager cet article
Repost0

commentaires