Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2014 6 13 /09 /septembre /2014 02:22

rama-yade.jpg

     

Quelques soient nos revendications ou nos réclamations, si il y a bien une chose que je n’apprécie que modérément, c’est cette espèce de familiarité qui s’instaure entre la plèbe et les élu-e-s de la République une fois que ceux-ci ont quitté le perron.

 J’ai sans doute une opinion faussée de ce que leur fonction représente : L’élu et mandaté que je suis (pas politique cependant…J), loin d’être intrigant et carriériste mais croyant quand même à quelque chose et surtout en un monde plus apte à mieux redistribuer les richesses ne s’abaissera jamais à être insultant avec Valérie P. ou ignoble avec Roselyne B…

Tout ça pour dire que ma passion, mon hobby, ma « danseuse » est certes d’avoir un autographe, une dédicace ou une simple signature mais si je peux échanger avec la personnalité rencontrée, c’est mieux et surtout il est hors de question de le faire de manière grossière.

Loin de moi donc de l’aborder avec un tutoiement déplacé du genre «Allez Rama, une photo s’il te plait » comme j’ai pu l’entendre et préférerai plutôt lui donner du Madame la secrétaire d’état car je respecte trop sa nomination passée.

Cela fait peut-être vieille France mais je me suis toujours comporté ainsi avec les personnalités politiques rencontrées.

Partager cet article
Repost0

commentaires