Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2016 6 24 /12 /décembre /2016 10:13

 

Bordeaux étant ma ville d'habitation, je vais faire du régionalisme, voire même du campanilisme avec la comédienne Lou de Laâge native de la capitale de l'Aquitaine ( tout comme Danielle Darrieux, Céline Sallette, Barbara Schulz ou bien Soko avant elle !)

J'ai rencontré la délicieuse actrice plusieurs fois et notamment lors de ses tout débuts à l'été 2011, elle venait y présenter " J'aime regarder les filles " en compagnie du réalisateur Frédéric Louf et de Pierre Niney, un autre grand comédien en devenir mais tout autant néophyte !

Si Lou a été par deux fois nominée au César du meilleur espoir féminin (pour " Jappeloup "  en 2014 et le génial et terriblement angoissant thriller " Respire " de Mélanie Laurent en 2015) et que le trophée lui a malheureusement échappé, je parierai bien une petite pièce pour que l'Académie la consacre enfin lors la cérémonie de février 2017 avec le film " Les Innocentes " d' Anne Fontaine : Sa performance de jeune médecin dans un couvent polonais au sortir de la seconde guerre mondiale y est particulièrement magistrale.

 

 

 

 

Un de ses premiers autographes récoltés à l' UGC de Bordeaux pour la promotion de " J'AIME REGARDER LES FILLES " à l'été 2011, je ne sais pas si Lou ne s'imaginait pas être trop connue mais elle ne signait que par son simple prénom : 

XXXXXX

photo prise à l'occasion de l'avant-première bordelaise " LES INNOCENTES " à l' UGC Ciné- Cité le 22 janvier 2016

photo prise à l'occasion de l'avant-première bordelaise " LES INNOCENTES " à l' UGC Ciné- Cité le 22 janvier 2016

Partager cet article
Repost0

commentaires