Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2016 2 15 /11 /novembre /2016 08:21

 

Que de merveilleux souvenirs avec les impostures et les différents micro-trottoirs de Jean-Yves Lafesse ! Qui ne se souvient pas de lui, en effet,  badinant sur les plages en interviewant les touristes et autres vacanciers ? De tous ces désopilants canulars, ce sont ceux ou il imitait une bienheureuse " Madame Ledoux - Germaine de son prénom - " qui m'ont donné les plus grands éclats de rire. C'est de cette vieille dame indigne que nous avons parlé lors de ma rencontre avec l'humoriste en juin dernier. Il était à ce moment-là au théâtre Edgar ( situé dans une mignonne petite batisse toute bleue près de la Gare Montparnasse ) pour son One-Man Show " Lafesse en vrai ". Pour la petite histoire, quand je suis venu à sa rencontre ensuite, il me rétorqua par un sec :  "Ne m'approche pas ! "....Heureusement pour moi, cette réplique cinglante n'était du qu'à une vilaine grippe qui l'handicapait depuis quelques jours et qui l'empêchait d'être aussi proche avec les gens qu'il ne l'aurait voulu.

Même malade, j'ai quand même eu droit à sa sympathique dédicace...ainsi que celle de Germaine pour la formidable nuit...oups, soirée de spectacle à laquelle j'avais assistée.

Je ne résiste pas à vous mettre deux extraits radiophoniques afin que vous aussi, vous puissez vous marrer aussi fort que moi à l'écoute de cette impayable Germaine Ledoux !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires