Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2016 1 31 /10 /octobre /2016 08:41
RÉGINE

A bientôt 87 ans, l'ex " Reine de la nuit " ( elle est à l'origine de la création de la toute première boite de nuit dans le monde au milieu des années 50 et comme on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, la discothèque prit le nom de " Chez Régine ") fait toujours virevolter son boa et ses frousfrous en concert.

J'ai eu donc l'occasion de la voir se produire sur scène en avril dernier à Bordeaux ou elle a chanté ses plus grandes chansons ( Les p'tits papiers, La Grande Zoa, patchouli chinchilla, Azzurro....).

Entre autre talent artistique, Régine a fait quelques films au cinéma et notamment " Les Ripoux " (César du meilleur film en 1984), elle y jouait le rôle de Simone, ancienne mère maquerelle qui avait pour compagnon Philippe Noiret dans l'intrigue. C'est d'ailleurs sur une photo de ce génial film ( que je regarde toujours avec plaisir plus de 30 ans après !) que j'ai pu avoir la dédicace jointe. On la voit en compagnie de Grâce de Capitani qui jouait la maîtresse de Thierry Lhermitte dans le film.

Pour ceux qui connaîtraient mal Régine, je joins un lien vidéo de la chanson mythique " Azzurro " :

Partager cet article
Repost0

commentaires