Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2015 2 22 /12 /décembre /2015 08:15
Léa SALAMÉ

Ma rencontre avec Léa Salamé fut de celle que j'affectionne car épique ! Autant j'adore ses joutes de ping-pong verbales dans l'émission " On n'est pas couché " autant je dois bien avouer que je n'écoute pas du tout la chronique qu'elle tient chaque matin de la semaine à 7 h 50 sur France Inter.

C'est pourtant bien à la Maison de la Radio que je décidais de l'attendre à la toute fin du mois de novembre dernier. Et ce, dès potron-minet !!! En effet, le laitier n'était même sorti de son lit que j'y suis arrivé à 6 h 30 dans l'espérance de la croiser à l'entrée. Peine perdue car d'entrée, j'avais choisi la mauvaise en patientant dans le froid à un endroit complètement opposé...

Quand on me fit comprendre que c'était inutile d'attendre aussi longtemps près de la porte du Studio 104, le ciel de novembre commençait tout juste à s'éclaircir et mes idées aussi : Direction,entrée principale de Radio France et je n'en bougeais plus ( enfin, si, je bougeais un peu mais uniquement pour me réchauffer...)

Et je patienta longtemps, longtemps, très longtemps....Ma patience n'a aucune limite mais il était plus de 9 heures du matin pour tout vous dire....Et toujours pas de Léa Salamé !

La Cop 21 ayant tout juste commencé et si l'ancienne animatrice de i-télé avait décidé de tenir sa chronique directement du Bourget ? Un garde de faction me rassura en me disant que Léa était bien dans les locaux situés quai de Seine et qu'elle n'allait pas tardé à descendre (Les 9 H 20 étaient passés quand même...).

Tout à ma joie de n'avoir pas attendu en vain, j'aperçois Sophia Aram, je commence a discuter avec elle, bla-blatages, autographes tout ça...Quand je vois un joli dos de petit bout de femme descendant vigoureusement les escaliers de la station radiophonique...Ce dos ressemblant étrangement à celui de Léa Salamé, tel le goujat que je suis rarement, j'abandonnais donc lâchement cette pauvre Sophia qui doit encore se demander pourquoi un homme est parti aussi vite peu après l'avoir grandement complimenté !!! :).

Etait-il possible de perdre l'objet de ma quête du jour ??? Mon graal allait-il disparaître à l'horizon de ce petit matin à peine éclos ? Une minute d'inattention et de discussion avec une autre consoeur de radio ( mais tout autant talentueuse) et voilà que je voyais Léa Salamé s'échapper et s'éloigner...Enfin, pas trop loin finalement car je la retrouvais au Café "Les Ondes" tout proche...

La suite de ma rencontre n'étant plus assez cocasse, je me tairai donc sur les 2 ou 3 amabilités que nous nous sommes dites mais sachez que j'ai échangé ce matin-là avec une personne agréable,charmante et disponible....Bref, toutes les qualités que je m'attendais de la part de Léa...Je repartais vers le RER le plus proche le coeur léger et tout heureux et ce, en dépit de mes 3 heures d'attente dans le froid automnale...

Diantre, qu'est-ce qui faut pas faire pour rencontrer Léa Salamé !!! :)

Léa SALAMÉ
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour Fabrice ! <br /> Bravo pour la dédicace, moi je vais essayer d'aller dans 1 semaine et demie à paris pour essayer de rencontrer Léa..;
Répondre
F
Mes meilleurs voeux de réussite pour l'obtention d'une dédicace de Léa.<br /> <br /> Fabien...et non Fabrice ! :)