Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2015 6 07 /03 /mars /2015 14:02
Alix DELAPORTE

Le premier long-métrage de la réalisatrice d' "Angèle et Tony", pour un coup d'essai, fut un coup de maître ( comme dit l'expression consacrée !).

Ayant revu récemment ce magnifique film à la télévision, je suis toujours sous le charme de cette histoire racontant la rencontre d'une mère un brin paumée et un marin-pêcheur au passé douloureux se passant sur les côtes normandes.

Est-ce les embruns iodés de la Manche que j'ai perçu et humé à travers l'écran qui me font tant apprécier cette première œuvre de cinéma ? Je ne saurai le dire !

Quelque soit mon ressenti personnel, je n'ai pas été le seul dans ce cas là car lors de la cérémonie des César 2012, Clotilde Hesme et Grégory Gadebois, les deux protagonistes de cette romance maritime remportèrent respectivement le trophée des meilleurs espoirs cinématographiques cette année-là.

Et croyez-moi, c'est amplement mérité !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires