Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2016 4 03 /11 /novembre /2016 17:09

Doit-on dire Richard ou bien Riccardo à propos ? Etant donné que son nom de naissance est bien Riccardo Cocciante, autant donc utilisé son véritable patronyme italien. Quoi qu'il en soit, cela n'a pas trop d'importance vu que sa maman est française et qu'il maîtrise les deux langues à la perfection.

Ceci étant, j'ai une anecdote assez honteuse concernant cet autographe...Je vous raconte pas...Allez, je vous raconte quand même : J'ai rencontré Riccardo Cocciante en mai dernier dernier lors de son passage dans les locaux d'Europe 1 pour l'émission " Le Grand direct des Médias " et comme on ne sait jamais quels sont les invités d'un jour sur l'autre, je fus donc surpris de le voir surgir au 26 bis, de la rue François 1er. L'émotion de son arrivée soudaine sans doute me l'a donc fait  confondre avec...Robert Charlebois ! Heureusement pour moi, je ne pense pas qu'il m'ait entendu ( Ces deux chanteurs partagant les mêmes initiales après tout ! ) et question gaffe, de toute façon, je n'en suis pas à ma première méprise : D'au plus loin que remonte mes souvenirs impromptus avec des personnalités, j'ai déjà confondu Romain Mesnil avec Mehdi Baala, Judith Chelma avec Aurore Broutin et enfin Samir Guesmi avec Atmen Kelif ! Je peux donc me décerner le titre du  "François Pignon de la Bourde ". Et ne dit-on pas que l'erreur est humaine, après tout ? Aucune des personnes citées ne m'en ont voulu de ces équivoques d'ailleurs ( sauf peut-être l'actrice Judith Chelma... :)).

Voilà donc pour cette petite révélation/confusion concernant le chanteur des titres aussi connus que " Marguerite", "Pour Elle ", "Le coup de Soleil "ou "Question de Feeling " ( en duo avec Fabienne Thibault), j'espère qu'elle vous a plu.

Allez, je vous laisse avec le lien vidéo de sa plus belle chanson selon moi. Elle s'intitule " Il Mio Rifugio " et servit de thème musical au film de Patrice Leconte " Tandem " en 1987 :

Partager cet article
Repost0

commentaires